4 critères à prendre en compte pour le choix d'un appareil à croque-monsieur

Le croque-monsieur est un véritable délice que tout le monde apprécie en général. Il est commercialisé dans les cafés et restaurants, mais il est tout à fait possible de le faire à la maison. Pour cela, il vous suffit de disposer d'une bonne machine à croque-monsieur adéquate. Toutefois, choisir la bonne machine à croque-monsieur n’est  pas toujours facile. Voici 4 critères à prendre en compte pour faire le bon choix !

La puissance

Pour faire un croque monsieur original rapidement, il est important de disposer d'une machine de bonne puissance. En effet, c'est la puissance qui déterminera la rapidité de votre machine. De ce fait, si vous envisagez de faire des croque-monsieur très souvent et que vous ne souhaitez pas attendre, mieux vaut choisir une machine avec une puissance d'au moins 1500 watts. Plus la puissance est élevée et plus votre croque monsieur cuira vite. Toutefois, si vous souhaitez avoir une machine juste pour une utilisation occasionnelle, nul besoin d'investir dans un appareil de grande puissance. Une machine de 1000 watts suffira largement.

La taille de la plaque

Il est aussi important de tenir compte de la taille de la plaque de votre machine à croque-monsieur. Si vous vivez seul et que vous adorez les paninis, vous pouvez vous tourner vers des appareils de petite taille. Ces machines sont dotées d’une plaque assez réduite qui permet d'accueillir 1 ou 2 croque-monsieur. Si vous avez une grande famille, avec des enfants, mieux vaut opter pour un appareil grande taille.

La polyvalence

Aimeriez-vous seulement manger des croque-monsieur  ou préférez-vous varier les plaisirs ? Si la réponse à la deuxième question est oui, alors mieux vaut choisir un appareil polyvalent. En effet, il existe sur le marché des machines à croque-monsieur qui permettent de cuisiner également des paninis, des pancakes ou encore de faire des grillades.

Les matériaux utilisés

Les matériaux de fabrication sont aussi importants dans le choix de votre machine. À cet effet, l'idéal serait de privilégier les machines en aluminium ou en acier. Ces machines sont généralement très résistantes et vous permettront de profiter de votre investissement sur le long terme.

Outre ces critères, vous pouvez également tenir compte du design de la machine, de son entretien et de ses différentes options de sécurité.