5 étapes pour choisir un régime d'assurance maladie

Pour choisir le meilleur régime d'assurance maladie pour votre famille, le temps est généralement limité. Se précipiter et choisir le mauvais peut être coûteux et générateur de nombreux dommage. Découvrez dans cet article les 5 principales étapes à suivre pour choisir le meilleur régime pour vous et votre famille.

Étape 1 : Choisissez votre marché de plan de santé

La plupart des personnes ayant une assurance maladie l'obtiennent par l'intermédiaire d'un employeur. Si votre travail ne fournit pas d'assurance maladie, magasinez sur le marché public de votre état, si disponible, ou sur le marché fédéral pour trouver les primes les plus basses. Pour en savoir plus sur comment bien choisir votre assurance, cliquez ici . Vous pouvez également souscrire une assurance maladie via un échange privé ou directement auprès d'un assureur.

Étape 2 : Comparez les types de régimes d'assurance maladie

Les types de polices d'assurance maladie les plus courants sont les plans HMO, PPO, EPO ou POS. Le type que vous choisissez vous aidera à déterminer vos dépenses personnelles et les médecins que vous pouvez consulter. Tout en comparant les plans, recherchez un résumé des avantages. Les places de marché en ligne fournissent généralement un lien vers le résumé et affichent le coût près du titre du plan.

Étape 3 : Comparer les réseaux de plans de santé

Les coûts sont moins élevés lorsque vous consultez un médecin du réseau, car les compagnies d'assurance contractent des tarifs plus bas avec les fournisseurs du réseau. Si vous avez des médecins préférés et que vous souhaitez continuer à les voir, assurez-vous qu'ils figurent dans les répertoires des fournisseurs pour le plan que vous envisagez.

Étape 4 : Comparez les frais remboursables

Les frais remboursables sont presque aussi importants que le réseau. Le résumé des avantages de tout régime devrait clairement indiquer combien vous devrez payer de votre poche pour les services. Votre objectif au cours de cette étape est de restreindre les choix en fonction des frais remboursables.

Étape 5 : Comparez les avantages

À l'heure actuelle, vos options sont probablement limitées à quelques-unes. Pour approfondir davantage, revenez à ce résumé des avantages pour voir si l'un des plans couvre une plus large gamme de services. Certains peuvent avoir une meilleure couverture pour des choses comme la thérapie physique, les traitements de fertilité ou les soins de santé mentale, tandis que d'autres peuvent avoir une meilleure couverture d'urgence.