Bulgarie avec des enfants : où aller et qu'est-ce qui vaut le détour ?

Lors de la planification de vacances avec des enfants, il convient de considérer la Bulgarie. De larges plages de sable, un climat doux, de nombreux parcs aquatiques et un court vol font de la côte bulgare un endroit idéal pour se détendre avec les plus jeunes. Vous vous demandez quel endroit choisir et quoi prévoir pour que les plus petits s'amusent aussi en dehors de la piscine de l'hôtel ? Découvrez nos conseils.

Quel est le meilleur endroit où séjourner ?

Si vous recherchez la destination de vacances idéale en Bulgarie avec des enfants, pensez à Sunny Beach. C'est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte et un endroit idéal pour des vacances en famille. Rendez-vous sur ce site internet pour plus d’astuces. Vous vous y reposerez sur de longues plages de sable avec une douce descente vers la mer et une eau limpide, et profiterez des attractions du parc aquatique. Sunny Beach propose également de nombreux hôtels avec des infrastructures adaptées aux besoins des plus jeunes, piscines, toboggans et mini clubs pour les enfants.

Albena est également un lieu très apprécié des touristes voyageant avec des enfants. C'est une station fermée située à environ 14 kilomètres de Golden Sands, offrant d'excellents hôtels et l'une des plus belles plages de la côte de la mer Noire, récompensée par le drapeau bleu. Vous y trouverez également de nombreuses attractions pour les plus jeunes, aires de jeux, parc aquatique, etc. 

À quoi faut-il faire attention lors de la planification de vacances avec des enfants ? 

Tout d'abord, choisir le bon hôtel. Les grandes stations balnéaires offrent une base d'hébergement très étendue, nous ne devrions donc pas avoir de problèmes pour trouver un établissement proposant des attractions pour les enfants. Lors de la réservation de votre hébergement, vérifiez si l'hôtel dispose d'une piscine pour les clients, a son propre programme d'animation et quelles sont les qualifications des animateurs qui y travaillent. Un problème important, si vous prévoyez des vacances avec un petit enfant, est également la possibilité de mettre un lit bébé dans la chambre ou la possibilité d'acheter des repas spéciaux pour les enfants. Un voyage organisé est aussi une garantie d'assurance, et c'est très important dans le cas de vacances avec des enfants.