Chicha narguilé : bon ou mauvais pour la santé ?

La chicha est un moyen de consommation du tabac par le biais d’un narguilé. C’est un mode de consommation moderne du tabac qui bat son plein de nos jours. Face à cette pratique, quelles peuvent être les conséquences ou les éventuels avantages qui se présentent ?

Chicha : bon ou mauvais ?

Il s’agit d’un dispositif composé d’une pipe à eau que l’on utilise pour fumer du tabac. Le tabac est souvent mélangé avec de la mélasse et d’arôme qui se consume avec de la braise de charbon. La sensation parfumée agréable est très trompeuse, car les consommateurs n’ont pas idée de la quantité de produits toxiques et leurs effets indésirables à long terme. Il faut noter que la fumée de la chicha contient en plus des éléments du tabac, du charbon, du revêtement du fourneau et de la colonne de la feuille d’aluminium. La majorité des consommateurs de la chicha sont des jeunes et savent que la fumée de ce produit est toxique. Vous pouvez voir le site pour entrer directement en contact avec un expert.

Chicha narguilé, graves conséquences

Nombreuses sont les études qui ont démontrés et prouvés la nuisance de cxe dispositif due au fait de fumer la chicha. En effet, cette mauvaise pratique augmente fortement les risques de cancers du poumon, cancers de la gorge, des lèvres, de la vessie, des voies aérodigestives. Elle a des effets néfastes sur les bronchites et favorise l’apparition des problèmes cardiovasculaires et d’un infarctus. La chicha narguilé est bien plus grave que la cigarette en ce sens qu’elle apporte au fumeur 125 fois plus de fumée. Elle détient 25 fois plus de goudron et apporte 2,5 fois plus de nicotine. Et ce n’est pas tout on y retrouve 10 fois plus de monoxyde de carbone. Fumer avec le même embout induit la transmission des maladies notamment la tuberculose, l’hépatite. La persévérance dans la prise de toutes formes de tabac conduit à une mort certaine.