Comment choisir un casque pour courir

Vous aimez écouter de la musique ou des livres audio tout en courant et vous recherchez le bon casque de course, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous avons quelques conseils pour vous. Découvrez les dans cet article.

Intra-auriculaire ou externe

Il existe désormais un vaste choix de modèles, et chacun doit choisir le bon casque de sport en fonction de ce qui lui convient le mieux et de ce qu’il trouve confortable. Les casques intra-auriculaires, offrent généralement plus de confort pendant l’entraînement, car ils ne tombent pas souvent. Même à un rythme plus rapide, ils peuvent tomber des oreilles, mais en raison du support, ils restent toujours derrière les oreilles.

Avec ou sans câble

Les casques filaires gagnent en termes de choix, de prix et d’autonomie. les Casques sans fil quant à eux en confort, en meilleure qualité sonore et en fonctionnalités avancées, notamment un microphone pour que vous puissiez appeler vos amis pendant que vous courez. Les casques de sport sans fil sont généralement connectés au téléphone via Bluetooth, qui est le plus gros consommateur d’énergie, de sorte que les casques doivent être chargés fréquemment.