Comment choisir une trousse maquillage ?

La trousse de maquillage est un accessoire indispensable qui vous permet de regrouper tous vos produits de maquillage dans un seul endroit. Elle est idéale pour vos déplacements et vous permet de retrouver facilement ce dont vous avez besoin. Toutefois, elle doit être choisie avec minutie. Alors, comment faire votre choix ? 

La taille

La taille de la trousse maquillage que vous allez choisir va dépendre du type et du nombre de produits dont vous disposez. 

Si vous utilisez seulement quelques produits essentiels comme le rouge à lèvres, le poudre et le mascara alors vous pouvez choisir une petite trousse que vous mettrez facilement dans votre sac à main. Cela vous permettra de ne pas vous encombrer. 

Dans le cas où vous utilisez de nombreux cosmétiques et que vous faites souvent des retouches, tournez-vous vers une trousse de grande taille. Vous aurez ainsi assez de place pour mettre l’arsenal complet : fond de teint, fard à joues, rouges à lèvres, mascaras, etc. 

Les compartiments 

Les trousses de maquillage qui sont proposées sur le marché peuvent être dotées de plus ou moins de compartiments. Il existe également des modèles qui ne comprennent pas des compartiments. Il est cependant conseillé de choisir une trousse ayant des compartiments afin de mieux structurer votre rangement. D’ailleurs, certaines trousses embarquent des compartiments amovibles, à placer selon la quantité de produits cosmétiques à stocker. Cela vous permettra de gérer plus facilement l’espace. 

L’étanchéité

Choisissez une trousse maquillage dont l’intérieur a une doublure imperméable. Il est certes important de disposer de tous les produits dans un seul endroit, mais vous devez également prendre en compte les fuites. En effet, lorsqu’il y a une fuite, le reste de vos articles seront tâchés de fond de teint liquide ou de poudre. Cela sera plus grave encore si vous avez mis la trousse dans votre valise.