Comment résilier mon assurance auto ?

Pour diverses raisons, une décision de résiliation de votre contrat peut devenir une obligation. Également, dans le cas où il s'agit d'un choix sans contraintes majeures, vous êtes censé connaître ce que prévoit la loi à cet effet. À travers cet article, découvrez quelles démarches suivre pour résilier votre contrat assurance auto.

Ce que prévoit la loi sur la résiliation d'un contrat d'assurance auto

Depuis six ans, la loi autorise à interrompre tous liens (contrat) avec un quelconque assureur bien avant convenant à leur échéance; sur ce site internet, acquérez d'amples informations importantes sur ce sujet particulier. Outre que l'assurance auto, cet avantage s'étale aussi aux contrats liés aux assurances moto puis habitation. Vous n'avez pas l'obligation d'avancer un quelconque  motif, à payer un quelconque frais déjà que le contrat à plus d'un an. Quant aux assurances qui couvrent des prêts dans le domaine de l'immobilier la décision de résiliation doit se faire savoir avant un an. Pour l'assurance auto, l'assureur doit envoyer deux semaines avant que la période couvrant la résiliation d'un courrier. Il doit également vous mentionner qu'il vous est accordé environ trois semaines supplémentaires pour résilier ce contrat. À noter aussi que, le délai en question débute, le jour où l'avis fut envoyé.

Quelques astuces pour réussir la résiliation de votre contrat d'assurance auto

L'important dans ces situations est d'avoir une idée des rouages autour de votre décision de résilier votre contrat d'assurance auto. Si vous n'avez pas reçu d'informations via courrier dès que le contrat a un an d'existence, l'assureur ne fera point de grief de rompre avec lui. Vous aurez à adresser une lettre au lendemain de la date qui figure sur les écrits (cachet), la résiliation prend déjà effet. En outre, des événements d'ordre professionnel ou personnel peuvent vous obliger à chercher une résiliation. Si vous changez de concession, dès que votre situation matrimoniale évolue,  si vous avez une autre profession.