Connaître sa morphologie pour mieux s'habiller

Visiter les magasins et acheter des tenues sans faire l’essayage au préalable n’est pas toujours facile surtout quand le magasin ne reprend plus les vêtements. Il est plus plaisant de connaître sa morphologie et savoir quoi prendre dans les magasins et quel style préféré. Suivez dans cet article comment déterminer votre morphologie pour mieux vous habiller.

Comment connaître sa morphologie?

Cette étape est très souvent négligée malgré son importance et sa simplicité. Afin de connaître son type de morphologie, il faut commencer par se visionner dans un miroir en sous-vêtements de préférence et chercher à connaître les formes que présentent les différentes parties de son corps. Il s’agit de la taille, la hanche, les épaules, la poitrine : quelles parties présentent une apparence plus larges, plus fines, plus abondantes ? Les épaules et la hanche s'alignent-elles ? Ce site vous donne plus d’informations.

Les types de morphologie 

On distingue généralement 6 morphologies :

La morphologie en H

Les épaules et les hanches se situent au même niveau que la taille peu marquée ou pas. On retrouve ici une silhouette carré et harmonieuse.

La morphologie 8

Elle est caractérisée par une taille très marquée et cambrée, des épaules arrondies alignées avec les hanches. Les formes sont ici généreuses et harmonieuses.

Morphologie A

Ou encore morphologie triangle, il se caractérise par une petite poitrine, une taille assez fine et de larges épaules. Cependant les hanches et les fesses sont plus larges et bien rondes.

Morphologie V

Nommé encore triangle inversé, c’est le contraire de la morphologie A. Il est caractérisé par un haut du corps plus marqué cette fois que le bas avec des épaules carrées ou larges et une forte poitrine.

Morphologie en O

Cette morphologie est portée souvent par des personnes rondes avec une taille peu marquée, des hanches et épaules assez larges et carrées et une forte poitrine. Il n’y a rien de mal dans les rondeurs.

Morphologie X

Ces femmes ont une taille très marquée, fines, les épaules et hanches très larges. On remarque une équivalence entre la largeur des épaules et des hanches.