Entretenir sa barbe : comment bien s'y prendre ?

Pour se faire beau, il nous arrive souvent de tailler la barbe. Même si nous avons différents styles que nous donnons à nos barbes, il est indispensable de tenir compte de certains détails pour bien entretenir nos barbes. Suivez alors dans cet article quelques conseils pratiques pour un bon entretien de nos barbes.

Tailler la barbe

Pour rendre très jolies nos barbes, il est conseillé de les tailler régulièrement. Et pour le faire, il faut suivre rigoureusement un certain nombre d'étapes. Pour les découvrir, cliquez ici.

- Réunir les outils et définir le style voulu : Avant de commencer par tailler, il faut réunir tous les outils nécessaires, une tondeuse, de l'huile spécialisée pour le rasage, de crème, un peigne et de ciseau. Après cela vous choisissez votre style de barbe. C'est à vous de voir si vous les voulez longues ou courtes.

- Faire le débroussaille de la barbe : Au cours de cette étape, vous devez couper les plus longs poils des barbes à l'aide d'un ciseau. Il est important de peigner chaque fois la barbe pour que certains poils ne vous échappent. Il faut aussi dessiner le contour des barbes et enlever tous les poils isolés qui se trouvent au niveau du cou et autres.

- Faire le rasage du contour de la barbe : il faut alors appliquer une crème à raser sur les zones à raser. Après avoir appliqué la crème, il faut raser tous les poils qui sont hors du contour que vous avez délimité.

- Appliquer de l'huile : pour ne pas que votre joue ou votre cou soit recouvert de petits boutons, il est conseillé d'appliquer l'huile à raser après chaque rasage.

Embaumer régulièrement la barbe

Pour bien entretenir la barbe, il faut aussi l'embaumer avec des huiles spécialisées. Les huiles spécialisées vous donnent plusieurs avantages. Elles permettent de donner une bonne odeur à votre barbe, de la discipliner, de la protéger et de l'hydrater. Les huiles permettent aussi à votre barbe d'être bien disposé et d'avoir une belle allure. Il est conseillé d'utiliser les huiles naturelles au détriment des produits chimiques.