Fontaine à eau : comment la sécurisée ?

Pour se désaltérer au sein des entreprises et fini avec les bidons d’eau encombrante, beaucoup de promoteurs ont préféré installer les fontaines à eau qui abondent aujourd’hui le marché grâce à leur utilité incontournable. Cependant, elle nécessite d’être sécurisée pour maintenir son bon fonctionnement au fil du temps. Mais, cette sécurité dépend de cet appareil doté d’un système du nom de water block. Voici le fonctionnement et la procédure complète dans cet article.

Le fonctionnement

Le Water block est une pièce mécanique conçue en matière plastique qui se situe au-dessus de votre fontaine. Allez sur la plateforme pour en savoir plus sur la Fontaine à eau. En effet, il permet de réguler le débit d’eau de l’équipement en entier suivant le volume précédemment réglé. À la suite de cela, ce composant de la fontaine mesure la quantité d’eau qui sort à chaque fois que vous faites usage de votre fontaine à eau. Mieux, il est doté d’une technologie qui contrôle le contenu qui sort du dispositif et en cas d’excès allant au-delà des réglages préalables, il coupe l’eau. C’est un moyen d’éviter les éventuelles inondations.

La procédure complète de Water block

Water block comme tout autre disjoncteur, il faudra réarmer. C’est une procédure assez simple. Pour cela, il faut atteindre le Water Block qui nécessite de coupure d’eau depuis la source principale. Ensuite, vous allez essayer de chuter la pression du contenu dans le circuit en laissant gicler l’eau restant dans un gobelet.
Une fois cette partie terminée, mettez votre fontaine d’eau en hors tension afin de pouvoir retirer le tubing joint au Water Block en pressant un peu le haut du raccord. Par la suite, vous allez dévisser le raccord pour atteindre la partie inférieure du Water Block.
Par ailleurs, vous allez constater le piston de couleur rouge sortie de sa demeure. Dès lors, vous le retirez délicatement d’une main propre ou d’un objet outre que métallique. Après cette étape, remontez-le et tout l’ensemble. Toutefois, faites un démarrage progressif pour une réutilisation. Vérifiez aussi les alentours s’il n’y a pas de fuite.