Histoire du cabinet SR Conseil

Le SR Conseil est l'un des meilleurs cabinet d'expertise comptable situé en motte-servolex dans le département de la Savoie en France. Originellement appelé Cheney, le SR Conseil est l'initiative de CHENEY Bruno. Ce cabinet a été créé dans l'optique de mettre à disposition des entreprises et particuliers son expertise dans le domaine de la comptabilité et de l'audit. Découvrez dans la suite de cet article, l'histoire de ce cabinet.

De 1957-1990

Le cabinet a été créé à la fin des années 50, dans la ville de Chambéry. À cette époque, le cabinet participait au développement du tourisme en plaçant des investissements dans les stations de montagne . L'histoire du cabinet a été marquée en 1982 par l'avènement d'un nouveau groupe. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site officiel  du cabinet. En effet, il est renommé et devient Savoie Révision. Il installe son siège social à la Motte-servolex et ouvre un nouveau bureau à Aix-les-Bains en 1987. En cette même année, il réalise sa toute première acquisition qu'est le cabinet Sofex à Annecy

De 1990-2010

C'est la période au cours de laquelle, les activités du cabinet ont commencées par fleurir véritablement. Avec plusieurs acquisitions, le cabinet SR Conseil agrandit son champ et varié ses offres de services. Il consolida sa position en 1991 avec de nouveaux bureaux en Haute-Savoie et en Savoie. Le cabinet s'installe également en Isère et acquière le cabinet Fiduciaire Dauphiné Conseil à Meylan. Sa diversité se remarque à travers son intervention dans la gestion comptable et fiscale des professionnels des métiers en plein air.
Devenant membre de Réseau Entreprendre Savoie, le cabinet renforça sa dimension au plan régional en 2000. En cette période, il a connu une expansion considérable avec le rachat d'un certain nombre de cabinet.

De 2014 à 2020

C'est en ce moment que le cabinet s'est implanté à Paris en renforçant sa présence sur le bassin Chambérien. En 2018, SR Conseil a enrichi son offre informatique avec la société TeamUp. Il s'associe au cabinet d'avocat Lexalp dans le but d'avoir une société d'expertise de comptable, de droit, de conseil et d'audit. En 2020, SAREG s'associe à SR Conseil. Cette association constitua donc, une grande avancée pour le cabinet car, il compte dès lors 500 collaborateurs avec un chiffre d'affaires évalué à des millions d'euro.