Instrument à percussion : Nos conseils pour bien choisir votre premier handpan

Acheter un handpan n’est pas une tâche facile, car c’est un modèle d’instrument de musique qui offre bien être selon la qualité à choisir. En raison de la qualité de l’accessoire, vous devez prendre une décision bien réfléchie pour profiter des meilleurs atouts que vous réserve l’handpan pour votre santé mentale. Ainsi, il est essentiel de tenir compte de quelques critères de choix du handpan pour profiter d’une variété musicale lors de son usage. Comment réussir à choisir votre handpan pour une première fois ? 

Tenir compte de l’acier de conception du handpan 

Pour profiter des bienfaits qu’offre votre handpan à choisir, vous devez prendre en compte le type d’acier qui a servi à construire votre instrument. En effet, vous avez des handpan qui produisent un son puissant, mais avec un sustain court. Dans le même temps, il existe des modèles qui ont un sustain long, mais un son profond. Pour faire un choix de ZenaPan, il faudra tenir compte de vos attentes ou de vos besoins quotidiens. 

En outre, vous avez l’acier nitruré qui est généralement résistant à la rouille, le son produit met des notes plus courtes. Ce type d’handpan peut être utilisé pour jouer des mélodies rythmées. Par contre, un handpan en acier inoxydable qui a une résistance accrue à la rouille, mais la qualité reste impeccable. Alors, vous devez simplement choisir un handpan de la nouvelle génération qui offre les caractères de la contemplation et de la méditation. 

Faire votre choix du handpan suivant le nombre de notes. 

L’essentiel à prendre en compte avant l’achat du handpan, c’est de tenir compte de la note d’accord, ceci dépend aussi du nombre de notes. Pour certains handpan, vous pourrez obtenir jusqu’à 17 notes différentes. Si vous devez éviter d’avoir de fausses notes, il est essentiel de vérifier les notes aires de percussion. 

Pour les notes aiguës, vous avez des handpan classiques qui ont jusqu’à 10 notes, il vous revient d’orienter la note centrale. Il faut reconnaitre que l’handpan est un instrument traditionnel de musique, mais très fragile. Vous devez trouver un handpan qui peut facile à nettoyer avec un chiffon à microfibres.