Karim Benzema continue avec le Réal de Madrid

Natif de Lyon, Karim Benzema, l’un des meilleurs éléments du Réal de Madrid continue la saison prochaine avec son ancien club. Bien qu’il ait 30 ans, cet éminent joueur fait toujours de progrès, ce qui est appréciable aux yeux de son entraîneur.

Le nouveau contrat de Karim Benzema

La rencontre de Karim Benzema et de son entraîneur Fiorentino Perez aboutit à la signature d’un nouveau contrat avec son club de tous les jours. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter cette source. La surprise est que ce nouveau contrat est moins sexy, ce qui pousse le joueur à rester avec la sélection madrilène jusqu’en 2023. Bien noté, ce contrat d’un an est de la volonté du joueur d’après ce que fil les médias espagnols.

En réalité, Karim songeait à un contrat de deux ans avec son club, ce qui tournait autrement. Le capitaine du club merengue fera face à un contrat très court d’un an seulement.

Difficulté économique à laquelle fera face le joueur

Contrairement à la saison passée, Karim Benzema n’aura plus le même salaire. Il va donc accepter une prolongation au rabais. Cette baisse de salaire est dure aux difficultés économiques qui ne cessent de jauger le niveau des clubs européens. Ainsi, son salaire aura une baisse de 10 % et 15 % dans les années prochaines.

Bien que ce salaire soit très petit pour ces meilleurs joueurs, Karim montre à travers son nouveau contrat son envie de rester avec son ancien club. Pour certains, Karim est humilié à cause de ce salaire, mais ce joueur grâce à sa prolongation montre son envie d’aider son club en ces moments de crise économique.

Le nouveau défi de KB9

Dès ce mois d’août, Benzema va signer sa prolongation. Malgré son âge, il a de nouveaux défis à relevé. D’abord, il doit lutter pour ne pas être un simple joker. Par ailleurs, il reste à savoir si Karim a encore assez de jus pour ce nouveau défi.