La santé et le bien-être par le pouvoir des hydrolats

La santé est un bien que tout le monde veut obtenir et préserver par tous les moyens. Certains utilisent les produits pharmaceutiques et d’autres fans de mère Nature optent d'abord pour le naturel et le bio. Les hydrolats possèdent des propriétés qui peuvent être employées en cosmétique ou par la consommation directe. Du soin de l’épiderme à la santé du corps, leurs actions sont multiples.

Se soigner sans produits pharmaceutiques.

Se maintenir en bonne santé nécessite de petites attentions fréquentes sur sa personne. Découvrez plus de conseils ici afin de développer les petits gestes qui font la différence. En effet, notre alimentation, notre hygiène, notre environnement de travail, notre niveau de stress sont des éléments anodins mais qui influent sur la santé du corps.

Il devient important de cultiver les bonnes habitudes. On entend souvent dire qu’il faut manger assez de  fruits et  légumes, boire beaucoup d'eau, faire de l’exercice, limiter son stress, etc.  A ces bons conseils, on peut ajouter l’utilisation des hydrolats pour leurs différentes et multiples propriétés selon la problématique à traiter.

Les hydrolats, eaux chargées de molécules soignantes

Obtenus par distillation des plantes ou des fleurs, ils contiennent les propriétés soignantes de ces dernières. Ainsi l'hydrolat de carottes va clarifier et tonifier les peaux ternes. L'hydrolat de camomille  apaise les personnes tendues pour un meilleur repos mais permet aussi de soulager et revitaliser l’épiderme. L’eucalyptus quant à lui, rafraîchit et permet une respiration facile pendant l'hiver.

L’hydrolat de laurier peut remplacer le bain de bouche pour une hygiène buccale naturelle et fraîche. Il peut être combiné à celui de tea tree. L’hydrolat de thym sera bénéfique pour les peaux grasses mais agrémentera vos plats de son arôme. L’hydrolat de genévrier est réputé pour lutter contre l'aspect de la cellulite. Il peut aussi être utilisé dans la préparation de cosmétique minceur maison.