Le mardi gras en Italie : quelques manifestations à découvrir

En Italie, les carnavals sont très appréciés aussi bien par les nationaux, que par les étrangers. D'ailleurs, ils attirent de nombreux touristes en quête de découverte. Plusieurs manifestations sont organisées sur différentes périodes. Parmi celles-ci, nous vous proposons de découvrir les plus belles.

Le carnaval de Venise

En étant l'un des carnavals les plus populaires d'Italie, elle attire un grand public. Si vous êtes un amateur de la géographie, découvrez ici quelques traditions d'autres pays. À l'approche de sa célébration, l'atmosphère de la ville change complètement. On peut remarquer les mouvements incessants de touristes qui viennent découvrir l'événement, et l'enchantement des populations qui attendent de l'accueillir. La prochaine célébration est prévue pour se tenir du 12 février au 1er mars 2022.
Il s'agit d'une grande occasion de découverte. Il est essentiellement marqué par le port des masques et de costumes raffinés. Cependant, la manifestation est animée de nombreux événements, notamment le Vol de l'ange, le Vol du Lion, les défilés masqués, les cortèges de bateau, les concerts...

Le carnaval de Cento

L'Italie est reconnue à travers le monde entier pour la richesse de son art. Pour symboliser cette richesse et la promouvoir davantage, un carnaval a été initié. Il s'agit du carnaval de Cento. Au cours de cette célébration, la ville expose ses objets d'art, ses métiers, ainsi que sa riche tradition. On peut y découvrir un festival bien garni au cours duquel des chars défilent dans la ville en lançant des objets divers en direction de la foule.

Le Carnaval de Fano

C'est le carnaval le plus ancien de l'Italie. Elle se déroule dans la région des Marches. Il s'agit d'une commémoration ancestrale. La légende raconte qu'elle est issue de la liaison de deux familles (De coffrage et De Carignano). La célébration se fait avec des masques, des flotteurs, des costumes... Ce qui différencie ce festival des autres est le jet, durant lequel des tonnes de bonbons sont lancées en direction de la foule.