Les règles d'or pour payer moins cher son assurance auto

9Pour bénéficier ou avoir une réduction du coût de l'assurance auto, il y a des règles à respecter. Cependant, bon nombre de ceux qui souscrivent ne maîtrisent pas lesdites règles. Quelles sont les règles pour payer moins son assurance auto ? Cet article vous expose règles d’or pour faire baisser le coût de votre assurance auto.

Bien conduire ça rapporte

Les compagnies d'assurance auto appliquent un système qui récompense les bons conducteurs et pénalise les responsables d’un accident. Pour avoir plus d'informations sur les véhicules qui diminuent le coût, visitez ici. Avec ce système vous bénéficierez d’un « bonus » qui baisser le prix de 5%, si vous ne provoquez pas d’accident pendant un an. Cela se renouvelle chaque année sans accident jusqu'à atteindre 50 % de bonus maximum. Possible, durant 13 ans de conduite sans sinistre responsable.

Privilégiez une assurance au tiers plutôt que tous risques

Pour circuler en toute sécurité, il vous faut au minimum souscrire à une assurance. Si vous voulez une assurance auto moins chère, évitez le tous risques et optez pour l'assurance au tiers. Cette assurance est intéressante si vous possédez un véhicule de faible valeur.

Abritez votre véhicule dans un garage fermé plutôt que dans la rue

La plupart des compagnies d´assurance auto prennent en considération le lieu de stationnement de votre véhicule. Votre prime sera moins chère, si le lieu de stationnement est sûr. Les risques de vol, de vandalisme, d'accident climatique seront réduits.

Augmentez le montant de vos franchises

La franchise est le reste de la somme à la charge de l'assuré en cas de sinistre. Si un tiers responsable est identifié, vous n´aurez pas de franchise à payer. La compagnie d'assurance prend cela en charge. Vous avez le choix entre plusieurs montants de franchises, si vous choisissez une assurance auto. Si votre franchise est haute, plus le montant de la prise en charge de l'assureur sera élevé.