Nouvel an chinois : une célébration à ne pas manquer !

Vous envisagez un voyage sur l’Asie pour une découverte des merveilles de la zone ? La Chine est ce qu’il vous faut en cette fin d’année 2020. Le nouvel en chinois est un événement atypique que tous les touristes rêvent de vivre. Cet article vous explique pourquoi vous devez célébrer le nouvel an dans cette partie du monde.

Une belle occasion pour une immersion dans la civilisation chinoise !

Ce qui fait de la Chine, une bonne destination pour cette fin d'année 2020, ce sont les célèbres festivités du nouvel an qui s’annoncent très palpitantes. En effet, si vous avez envie de découvrir des choses que vous n’avez encore jamais vues, il y a de quoi faire sa valise et s’envoler pour la capitale chinoise, Pékin. Le nouvel an chinois vous tiendra en haleine, avec ses riches événements culturels qui durent généralement une à deux semaines voire plus. Au cœur de la civilisation chinoise, vous allez participer à plusieurs activités du nouvel an chinois, dont les plus importantes sont la décoration de maison, l’organisation de repas de famille et l’exposition des feux d’artifice et de pétards. Ce sera une vraie occasion pour vous de parcourir plusieurs localités du pays à la découverte d’une civilisation unique.

Danse de dragon et visite de sites touristiques : les incontournables !

Vous avez déjà une fois entendu parler de la danse de dragon ? Si oui, c’est l’occasion d’aller à la découverte de cette danse qui impressionne de nombreux touristes. Malgré la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde, particulièrement dans ce pays, les festivités du nouvel an auront bel et bien lieu. La danse du dragon ne se déroule que lors des grandes réjouissances populaires comme le nouvel an. Vous allez pouvoir même y prendre plus de plaisir, si vous réussissez à trouver un coach avant le jour j. Par ailleurs, vous pouvez terminer votre séjour par la visite de sites touristiques qui font parler d’eux pour leur histoire et leur originalité. Avant de vous envoler pour la Chine, ne manquez pas de prendre toutes les dispositions utiles pour vous protéger contre le coronavirus.