Paramètres de choix d’une serrure connectée efficace

Lorsque vous construisez votre habitation, la serrure est l’un des éléments indispensables dont il ne faut pas négliger le choix. C’est un élément sans lequel la sécurité de l’habitation ainsi que celle de ses occupants n’est nullement garantie. Il convient donc de prendre tout son temps afin d’identifier la serrure connectée qui garantira une sécurité maximale à votre maison. Pour ce faire, il existe des critères à prendre en considération.

 

Le type de connexion

 

Comme le nom l’indique, une serrure connectée est différente des serrures traditionnelles que l’on utilise habituellement. Selon l'explication donnée par les concepteurs, les serrures connectées offrent une sécurité plus renforcée aux habitations grâce à leur connectivité. C’est pourquoi le type de connexion utilisé par cette forme de serrure est un paramètre clé à prendre en compte pour un choix convenable.
Parmi les deux types de connexion disponibles, l’un est plus pratique tandis que l’autre est plus sécurisé. En effet, vous pouvez opter pour une serrure à connexion Bluetooth afin de la déverrouiller à distance. Lorsque la distance qui vous sépare de la serrure est trop grande, celle-ci se verrouille automatiquement. Le désavantage est qu’une tierce personne peut déverrouiller la serrure à distance avec votre smartphone. Tandis qu’avec une connexion NFC, le verrouillage et le déverrouillage nécessitent que vous plaquiez votre smartphone sur la serrure. Ce qui offre une sécurité plus renforcée.

 

La compatibilité avec le smartphone de l’utilisateur

 

L’usage d’une serrure connectée est plus aisé et plus recommandé lorsque vous possédez un smartphone. Ceci, du fait que le fonctionnement de ce type de serrure dépend d’une application mobile de box domotique à installer. Or, certaines de ces applications ne sont pas compatibles avec des versions de software très anciennes au niveau du smartphone de l’utilisateur. En plus, certains modèles de serrure connectée fonctionnent uniquement soit avec iOS soit avec Android. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier avant l’achat d’une serrure connectée si celle-ci est compatible avec la version du téléphone que vous possédez.