Pourquoi adopter la mode tête de mort ?

Tout d'abord, la tête de mort est le symbole qui montre le crâne humain qui recouvre une paire de tibias. Pour plusieurs, son utilisation fait chaque fois un rappel aux humains l'étape inévitable de la mort. Elle est plus associée à la toxicité ou à la piraterie. Voici ce que vous devez savoir sur l'adoption de cette mode symbolique.

Esthétique et mode tête de mort

Ce symbole s'est vite associé à la mode et à l'esthétique. Cependant, dans le domaine de la mode, on relie principalement le dessin de tête de mort aux diverses tendances gothiques. L'utilisation incarne une expression de rébellion, mais aussi de mysticisme et de culte. Sur les tee-shirts, les bandanas, les bijoux, colliers, bagues, etc, la tête de mort est en partie autorisée dans ce domaine par le grand impact des rockeurs qui louent ce symbole, dans leurs accessoires, tenues, etc. Voici un lien qui vous permet de faire la découverte de plusieurs collections de vêtements tête de mort .
Les gangs et les bikers sont très fans pour cette esthétique, car c'est un emblème qui est lié à leur vie de risque et de danger, en ayant une philosophie dans la tête : vivre ma vie au maximum jusqu'à ce que la mort vienne me chercher. Par ailleurs, avoir un tatouage de tête de mort sur le corps ou l'avoir sur ses vêtements et bijoux ou accessoires se voit comme un talisman qui protège de la mort.

Un symbole très actif dans les tatouages

Cette symbolique incontournable est fortement présente dans les tatouages. Adoré pour son aspect effrayant, rappelant un danger et provocateur, les tatouages de tête de mort font leur déclinaison sous diverses tendances, styles ainsi qu'à différents endroits sur le corps des porteurs. Le choix d'adopter ces genres de dessin sur son corps est un signe qui montre que l'on a accepté de la mort. Ainsi, par cette méthode simple, les tatoueurs arrivent à chasser leur peur.