Quand faut-il faire appel à un médecin agréé de permis de conduire ?

Avez-vous perdu votre permis de conduire ? Ou aimeriez-vous exercer une activité de conducteur de taxi ? Découvrez dans cet article, les situations dans lesquelles vous devez prendre rendez-vous avec un médecin agréé de permis de conduire.

Dans le cas du permis de conduire A

Aujourd’hui, en France pour mener une activité de transport de personnes, vous deviez posséder un permis de conduire A. Pour avoir plus de détails, nous vous recommandons de lire l'article ici. Ce permis de conduire A vous donne le plein droit d’exercer votre activité. Pour entrer en possession de ce fameux document, vous devez impérativement passer une visite médicale auprès d’un médecin agréé de permis de conduire. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous lever du jour au lendemain pour solliciter l’aide d’un médecin agréé de permis de conduire. Chaque médecin est spécialisé dans un domaine donné. Cependant, si vous désirez entrer en possession du permis A, vous devez au préalable passer une visite médicale chez le médecin agréé de cette catégorie. Vous savez désormais dans quel cas, vous devez solliciter un médecin agréé de permis de conduire. Ceci est l’une des formalités que vous deviez prendre en compte avant de faire appel à un médecin agréé de permis de conduire au risque de perdre de précieuses minutes de votre temps.

Dans le cas du permis de conduire B

Contrairement au permis A qui vous donne droit du transport de personnes, le permis de conduire B a plus de privilèges. Il vous permet de mener plusieurs activités de transport professionnel. Vous pouvez par exemple être chauffeur de taxi, un ambulancier, un conducteur de VTC ou pour le transport scolaire. Pour posséder ce type de permis, vous devez obligatoirement solliciter les services de visite médicale d’un médecin agréé de permis de conduire. Il est le seul compétent à répondre aux exigences de ce type de permis de conduire. Vous pouvez également le solliciter pour le permis C et C1 poids lourd, permis D et D1 transport en commun.