Que découvrir dans la ville Mont-Saint-Michel ?

Mont-Saint-Michel, située entre la Normandie et la Bretagne, est une commune française réputée pour sa baie, ses musées et ses marrées. Cette région touristique très plébiscitée est un véritable lieu d'évasion, à découvrir en famille, entre amis ou en solo. Pour mieux vous retrouver parmi les nombreuses offres possibles pour visiter la ville Mont-Saint-Michel, poursuivez la lecture.

Visiter l'Abbaye de Mont-Saint-Michel

L'Abbaye est le cœur du Mont-Saint-Michel; un monument historique autour duquel s'est construit peu à peu le village qu'on voit aujourd'hui sur place. Pour mieux le découvrir, cliquez sur ce lien maintenant.

L'Abbaye en effet a été construite depuis le dixième siècle. Aujourd'hui, elle porte plusieurs pièces, un salon de réception médiéval, des cloîtres et une terrasse panoramique pour une vue imprenable sur la baie.

Évidemment, ce site historique ne manque pas d'ambiance. Il est très accueillant et convient à tous les visiteurs à la recherche de l'histoire des lieux. Mais en plus de l'histoire, découvrez l'architecture de cette merveille historique.

Découvrir la baie du Mont-Saint-Michel

Une fois au Mont-Saint-Michel, la baie est un endroit incontournable pour la découverte de la région. Cet endroit s'apprécie mieux les pieds nus afin d'explorer le sable mouvant et l'eau paisible, au pouvoir relaxant.

Quelques tours à pieds dans ce milieu de la ville offrent de la détente, bien qu'il soit utile de prendre garde durant les balades. En réalité, la baie présente des marées dangereuses. Mais si cela ne vous convient pas, il faudra survoler la baie et le Mont pour ne pas manquer ses beaux endroits.

Visiter le musée du manuscrit

Avranches et le Mont-Saint-Michel sont liés étroitement à travers leur histoire. Une visite dans la dernière ville doit donc se poursuivre par l'exploration de l'Avranches, une pièce maîtresse dans l'histoire du célèbre monument de France.

Et pour découvrir l'histoire sur place, il faut se rendre dans le Scriptorial. Ce musée est une véritable mine d'or qui rassemble les manuscrits anciens datant de plusieurs siècles, ainsi que l'art d'autrefois basé sur l'écriture.

Cependant, certains sites comme Coutances, Villedieu, Champrepus méritent qu’on y fasse un petit détour.