Quelle recette préparée pour un pique-nique ?

Le pique-nique est depuis toujours un meilleur moyen permettant aux membres d'une famille de passer de bons moments ensemble. À cette occasion, il est important de respecter tous les critères qu'il faut pour que tout se déroule comme cela se doit. Le plus important est la préparation de mets équilibrés moins chers. Sur ce point, il faut faire appel à un savoir-faire et un sens de l'éthique bien précis.

Comment préparer le sandwich

Pour faire un sandwich, la baguette traditionnelle est requise. Vous avez le choix entre le pain de mie, le pain aux céréales, le pain de campagne ou le pain au sésame. Après avoir choisi le type de pain qui vous convient, vous devez aussi favoriser le poulet, l'andouillette, le fromage et le jambon, qu'il soit cuit ou cru. Ces composants contenant peu de matières grasses sont très importants pour la préparation de votre sandwich. Le marché lyon est un endroit fiable et sécurisé où vous pouvez obtenir chacun de ces produits sans ambiguïté. Ce dernier aura un goût savoureux grâce à leur simple présence. La feuille de salade verte est également à ajouter de même que les concombres et les rondelles de tomates pour diversifier votre mets et lui donner un goût et une texture moelleuse et croquante. Ainsi, l'objectif nutritionnel de cinq fruits et légumes est atteint. Donnez plus de goût avec le sandwich en optant pour les cornichons et la moutarde en lieu et place du beurre et de la mayonnaise.

Créer un menu équilibré

Pour manger sainement lors d'un pique-nique, le sandwich seul ne suffirait pas. Profitez de la saveur fraîche des produits issus de la production agricole. Les tomates cerises, les radis, les concombres ou même encore les bâtonnets de carottes sont très ludiques à consommer. Parmi les incontournables du pique-nique se retrouve aussi le fromage, les œufs durs et les fruits de saison.