Quelles sont les races de chiens les plus populaires au monde ?

De nos jours, l’adoption d’un animal de compagnie est devenue une tendance. La majorité des habitations possède un chat et surtout un chien qui est l’animal le plus adopté. Étant donné que ce dernier est disponible en plusieurs races, chacun en choisit celle qui lui semble la plus compatible avec ses critères. Un sondage effectué par l’Institut mondial d’études de marché et d’audit marketing a révélé les races de chien les plus adoptées au monde. En voici les trois premières

Le Rottweiler

Le Rottweiler est la race de chien la plus aimée des humains. Par exemple en Italie, 2/3 des ménages aurait adopté les chiens de cette race comme leur animal de compagnie. Combien faut-il pour prendre cette race de chien ? Allez sur https://www.american-staffordshire.fr/ pour connaître les différents tarifs. La particularité qui motive sa préférence est sa capacité à assurer la garde. En effet, c’est un chien qui serait prêt à tout faire pour mettre à l’abri son maître. Il n’hésiterait même pas, s’il le faut, à mettre sa vie en jeu afin d’assurer la protection de son mentor. En revanche, il est très sociable avec les enfants. Cependant, il est important de prendre des précautions, car dans le feu de l’action, quelques maladresses de sa part peuvent être observées.

Le Berger allemand

Très populaire aux États unis, au Canada et en France, le Berger allemand est très apprécié dans le monde. Très rigoureux, c’est un chien idéal pour faire la garde. Mais sa rage ne l’empêche pas d’être docile. Il est très obéissant et respecte au bout des doigts les ordres de son maître. Par ailleurs, il possède un physique très esthétique qui fait de lui l’un des animaux domestiques les plus présents dans les séries ainsi que les films télévisés. Il est très facile à dresser.