Soutien-gorge d’allaitement : quelques conseils pour faire de bon choix

Êtes-vous enceinte ? Si tel est le cas et vous êtes presque à terme, vous devez alors penser à acheter votre soutien-gorge d’allaitement. Mais, sachez qu’il ne vous sera pas facile de trouver ce qui vous convient. Pour donc avoir le meilleur soutien-gorge pour allaiter votre bébé, suivez les conseils qui sont dans cet article.

Choisir la bonne taille

Pour avoir un soutien-gorge d’allaitement qui vous convient, vous devez choisir la bonne taille. Pour cela, vous devez commencer par prendre avec précision vos mesures. Vous pouvez le faire seul chez vous ou à la boutique avec l’aide d’un professionnel. Même si vous arrivez à calculer la taille exacte qui va vous suffire, vous devez toujours l’essayer. Ceci vous permettra donc de tester l’ouverture des bonnets, les crochets, la forme, la matière, le maintien, les attaches, etc. Ainsi, vous verrez si tout est normal avec le soutien-gorge que vous avez choisi.

Cependant, au moment de l’essayage, vous devez utiliser une seule main pour dégrafer les attaches. Cette étape est très importante dans le choix de votre soutien-gorge parce qu’au moment d’allaiter votre bébé, vous n’aurez qu’une seule main pour les fermer et les ouvrir. Si vous désirez en savoir plus sur les différentes formes de soutien-gorge d’allaitement, vous pouvez cliquer ici.

Vérifier la matière

Après avoir trouvé la bonne taille de soutien-gorge, vous devez maintenant vérifier la matière qui a servi à la fabrication. En effet, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une lingerie d’allaitement que vous allez banaliser ce critère. Pour vous sentir bien dans votre sous-vêtement, vous devez opter pour les matières douces comme le coton et la microfibre. Ce dernier est élastique et sèche très rapidement après la montée de lait ou après lavage. Le coton quant à lui prévient votre peau et les tétons des irritations. Cependant, sachez que, quelle qu’en soit la qualité de soutien-gorge que vous allez choisir, vous devez privilégier votre confort. Aussi, le modèle que vous allez choisir doit permettre à vos seins de bien respirer.