Tout ce qu'il faut connaître sur la cigarette classique et électronique

La cigarette classique est la première forme de tabac qui existait depuis des années jusqu'à nos jours. L'évolution a fait qu'il existe déjà la cigarette électronique qui est d'actualité dans certains pays comme la France. Découvrez donc tout sur les deux cigarettes dans cet article.

Quelle est la différence entre les deux cigarettes ?

Bien que les deux cigarettes ont toutes la même fonction, c’est-à-dire destinées à être fumées, elles sont quand même différentes l'une de l'autre. Visitez smockey pour connaître plus les cigarettes. La cigarette classique existait déjà bien avant la cigarette électronique. On peut encore qualifier la cigarette classique de traditionnelle. En effet, les deux cigarettes sont carrément différentes. La cigarette classique constituée d'un papier rempli de tabac et s'allume avec une allumette ou de briquet.
La cigarette électronique par contre n'est pas constituée de tabac. C'est purement électronique et est constituée des dispositifs dont une cartouche plein de liquide qui s'alimentent par une pile, ce qui produit ensuite de la vapeur. En plus de cela, les deux cigarettes ne produisent pas les mêmes effets ou conséquences sur la santé. Selon quelques sondages menés la cigarette classique est plus dangereuse que celle électronique pour la santé.

Que retenir par rapport aux effets ?

Outre les multiples différences qu'on peut constater des deux cigarettes, il y a des effets très remarquables qu'on peut observer. La cigarette classique quant à elle pollue rapidement l'environnement avec des déchets tels que les mégots, le cendre, la fumée elle-même , la boîte de cigarette, etc. En France, le nombre de mégot jetté par an est estimé à plus de 12 milliards. Tous sont en partie jetté dans la nature. La cigarette électronique par contre n'est pas constituée de mégot. Elle n'est constituée que d'un étui rechargeable. Donc c'est beaucoup moins polluante que la cigarette classique.