Urgence médicale : les services médicaux de visite à domicile

Les soins à domicile sont généralement dispensés sur des personnes âgées. Néanmoins, dans certains cas particuliers, ce service est proposé à des personnes qui ont perdu leur mobilité après un accident. C'est donc pour ces diverses raisons que les  organismes d'aide à domicile ne sont pas nombreux. A la vue de cela, il serait judicieux de prendre connaissance des différents services médicaux de visite à domicile.

Le 3624

Ce numéro permet de joindre le service de SOS médecin qui est disponible H24. Pour plus de clarification, lire l'article complet vous serait bénéfique. En effet, dans l'optique d'amoindrir les tâches du SAMU, cet organisme à vue le jour il y a de cela quelques années. Ainsi, SOS médecin dispose des mêmes privilèges que les ambulanciers. Il a d'ailleurs à son actif un personnel talentueux qui fournit un travail de qualité. Outre cela, le personnel faire preuve d'une rapidité après la prise en contact des malades. Ce qui augmente les chances de survie de ceux qui les contacte. 

ADMR

Ce service d'aide à domicile a pour mission d'assister les personnes âgées. Pour cette raison, le personnel a pour vocation de suivre au quotidien les faire et geste des patients. Cependant c'est un service réservé à un nombre restreint. Puisque, seules les personnes âgées se trouvant dans l'incapacité de vivre d'eux-mêmes peuvent recourir à ce service. De plus, dans les situations critiques, un déplacement dans les centres d'accueil est proscrit par un médecin en vue de mieux suivre l'état du patient.

SSIAD

Le service de soins infirmiers à domicile est généralement prescrit par votre médecin traitant après un séjour à l'hôpital. Car, afin de suivre l'évolution de votre état de santé, il faut des infirmiers pour réguler votre traitement. De ce fait, l'équipe médicale est habituellement constituée de sage-femme, de kinésithérapeutes ou encore d'ergothérapeutes. Ainsi, en cas d'effet secondaire du traitement, vous serez immédiatement pris en charge avant d'être redirigées à l'hôpital.