La cigarette électronique ou l'e-cigarette pour faire court est un dispositif électronique destiné principalement à vous accompagner dans votre sevrage tabagique. Bien que très efficace, cette fonction ne peut être complètement remplie si l'appareil ne bénéficie pas d'un bon entretien. Le présent article se propose donc de vous faire connaître quelques gestes à adopter pour bien entretenir votre dispositif.
Nettoyez votre cigarette électronique
Du nettoyage à l'eau au nettoyage au savon, nombreuses sont les techniques utilisées pour procéder au nettoyage de l'e-cigarette. En effet, très économique d'ailleurs, cette technique vous permet de débarrasser toutes les pièces de votre appareil électronique de la crasse accumulée. Continuez à lire en cliquant le lien. Toutefois, vous devez veiller lors du nettoyage à ne pas mouiller la résistance et la batterie de votre dispositif. De même, faites attention à ce que les pièces nettoyées soient bien séchées, à l'aide d'un essuie-tout, avant de les utiliser à nouveau. Outre cette technique, il est également possible d'utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour nettoyer votre cigarette électronique. L'opération consiste à diluer le bicarbonate dans le vinaigre, puis à tremper votre équipement dans la solution obtenue et à le rincer à l’eau avant de le sécher.
Nettoyez l’atomiseur
Nettoyer votre atomiseur est également une part importante pour assurer l'entretien de votre cigarette électronique. Et pour ce fait, il faut démonter l'atomiseur et enlever ses points, tout en faisant attention puisqu'il doit être monté à nouveau en l'état. Après le démontage, il vous revient de vérifier l’état des joints puis commencer par les nettoyer. Ici également, les mêmes techniques de nettoyage et de séchage (précédemment citées) peuvent être utilisées. Toutefois, il faut noter que toutes les e-cigarettes ne sont pas démontables, et dans le cas échéant vous devez veiller à ne pas passer votre équipement dans l'eau au risque d'endommager sa batterie.